Sla navigatie over

Utilisateur

Vous n'êtes pas identifié Connecter / Enregistrer

Go to

  • Votre compte
  • État des billets
Veilig online winkelen met BeCommerce!

Billboard

billboard

ALEGRIA

Lotto Arena Antwerpen / à partir de

Info

Dans sa vingtième et dernière année, après avoir tournée autour du monde dans plus de 200 villes dans 40 pays, le spectacle Alegría du Cirque du Soleil célébre son ultime au revoir avec le public d’Anvers et donne ainsi l’honneur à la Belgique de devenir le témoin ultime de l’un de ses spectacles les plus célèbres. Créé en 1994, Alegría prendra l’affiche à la Lotto Arena, du 26 au 29 décembre.

Depuis sa première représentation à Montréal en avril 1994, Alegría a été présenté sur cinq continents et a été vu par plus de 10 millions de spectateurs. En mai 2009, après 15 ans de tournée sous le chapiteau, Alegría a pris un nouveau départ pour être présenté en aréna à travers le monde.

Spectacle emblématique du Cirque du Soleil, Alegría réunit 55 artistes et musiciens provenant de 17 pays. Encré dans un univers baroque, le spectacle propose une expérience théâtrale enivrante où s’entremêlent costumes flamboyants, musique originale et performances acrobatiques spectaculaires.

Alegría est un mot espagnol qui signifie exaltation, allégresse et jubilation. Parmi les numéros acrobatiques du spectacle, on compte celui de barres aériennes dans lequel des voltigeurs intrépides virevoltent d’un porteur à l’autre à plus de 12 mètres du sol. Dans le numéro Power Track, les artistes rendent hommage à l’énergie vivifiante de la jeunesse en utilisant un immense trampoline dissimulé sous la scène pour exécuter une chorégraphie acrobatique étonnante. Le numéro de barres russes surprend par les hauteurs qu’atteignent des voltigeurs projetés dans les airs par des barres qui reposent sur les épaules de puissants porteurs.